Catégories

Oops...
Slider with alias blog-single not found.

Malte – Gozo

Les 6 incontournables de l’Ile de Gozo

Bienvenue à Gozo ! Je vais vous parler d’un voyage que j’ai beaucoup apprécié pour son côté authentique et encore peu fréquenté.

Malte, plus précisément l’Île de Gozo, puisque j’ai passé la plupart de mon séjour là bas.

Visiter Gozo

L’Île de Gozo est beaucoup plus sauvage que La Valette, la capitale de Malte. A partir de Malte le trajet se fait en ferries en 25 minutes environ. Il y a des ferries assez régulièrement de jour comme de nuit.

Nous avions loué un appartement pour la semaine. Et aussi une voiture en avance pour pouvoir se déplacer facilement. Nous l’avons récupérer directement à l’aéroport. Par contre attention il faut rouler à gauche.

Azure Window

Malheureusement il n’est plus possible de voir l’Azure Window (très connu notamment dans la série Games of Thrones). Cette falaise situé à St Lawrenz s’est effondrée mais le lieu reste mythique. Vous pouvez toujours visiter les grottes dans les alentours, l’eau est magnifique.

 

Les salines de Qbajjar

Elles sont situées au Nord de l’Île de Gozo, c’était un paysage sublime et étonnant à la fois. La récolte de sel dans les salines se fait depuis l’époque romaine. Pendant la saison d’été les salines se remplissent et l’eau va s’évaporer, c’est alors que le sel est récolté.

Se baigner à Mgarr Ix Xini

C’est idyllique pour une baignade et des sauts au bord des rochers. Mais bien entendu les plus belles choses se méritent la route est assez difficile d’accès il faut être prudent.

PS : C’est dans cette baie qu’Angelina Jolie avait tourné un le film « By the sea ».

La crique Wied il Ghasri

Si vous aimez la randonnée et les lieux naturels je vous conseille d’y faire un tour. Cette crique est relativement peu fréquentée ce qui est assez agréable. Il y a une toute petite plage aux galets rosés, une eau translucide … en bref ça vaut le détour 😍😍

La citadelle de gozo

Les maltais sont très religieux vous allez vite vous en rendre compte.
Les églises sont nombreuses, mais la citadelle est vraiment particulière et très bien entretenue.

A l’intérieur vous pouvez découvrir plusieurs musées mais aussi la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.
Depuis le sommet de la Citadelle, vous pourrez admirer la vue imprenable sur Gozo…

Entres salines, criques et plages vous ne serez pas déçu des magnifiques décors maltais qui gardent encore de leur authenticité.

Les sorties maltaises

La vie n’est vraiment pas excessive. Si vous voulez sortir, pour des bars et restaurants au bord de l’eau je vous conseille d’aller du côté de Xlendi. Vous y trouverez une boîte de nuit très connue dans toute l’Europe, la Grotta, perchée au bord d’une falaise.
Sinon je vous conseille plus d’aller à St Julians vers la capitale, où la vie nocturne est constamment présente.

No Comments

Reply