Catégories

L’épilation laser, la solution miracle : comment ça marche ?

L’épilation au Laser

Une méthode innovante pour se débarrasser définitivement des poils !

La technologie Laser permet d’éliminer définitivement vos poils grâce à un faisceau de lumière qui va brûler le poil.

Cette méthode utilise un laser pour détruire les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse des poils. Il existe plusieurs types de lasers utilisés pour l’épilation définitive. C’est la solution idéale pour les sportifs qui ont pas le temps de s’épiler ! Cette méthode fonctionne sur tous les types de peau.

Comment ça se passe ?

Contrairement aux autres formes d’épilation, je vous conseille de le faire chez un médecin qui aura la technique et les appareils adéquates.

Il existe des centres esthétiques qui offrent des traitements d’épilation définitive à des prix abordables mais les appareils sont généralement beaucoup moins puissants que ceux utilisés par les professionnels.

● Avant la séance, il faut raser la zone à traiter 3 jours avant.
● Durée de la séance : 45 minutes à 1 heure

Je vous recommande le Cabinet du Docteur Merle à Antibes. L’accueil a été parfait, le cabinet est magnifique, je me suis sentie vraiment à l’aise, toute l’équipe a été au petit soin. 😍

On m’a donné toutes les explications, j’ai tout de suite été rassuré avant de commencer le traitement. Pour moi c’était important de le faire chez des professionnels, avec des appareils de qualité, plutôt que de le faire chez moi avec appareils sans efficacité.

Quels avantages ?

Le traitement est rapide, pratiquement indolore et vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement. La technologie utilisée ne laisse aucune cicatrices, ni marques sur votre peau.

Contrairement à certaines autres solutions temporaires telles que la crème dépilatoire ou encore le rasage manuel quotidien qui entraîne une augmentation importante des boutons et irritations cutanée très douloureux.

La douleur est largement supportable, mais si ça devient vraiment pas tenable pour vous, vous pouvez demander de baisser l’intensité sans problème. Je trouve que le laser reste moins douloureux que les traitements traditionnels à la cire.

Les poils peuvent causer des irritations ou des douleurs lors de l’entraînement ou des compétitions, mais ce qui m’a vraiment persuadé c’est le gain de temps et d’argent à long terme !

Quelles zones ?

Toutes les zones peuvent être traitées. Vous avez aussi la possibilité de le faire sur des petits zones, même au visage, grâce à des petits outils adaptés (sourcils, lèvre supérieure )

Combien de séances ? entre 6 à 10 séances pour une totale disparition des poils

Les résultats étaient incroyables dès les premières séances !

Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre. Le nombre de séances pour une disparition totale des poils dépend de la zone, de la densité et de l’épaisseur, de la couleur de vos poils.

● 6 à 10 séances pour une disparition totale des poils.

Le nombre de traitements dépend de votre type de peau, de la zone corporelle traitée et de l’épaisseur de votre cycle de croissance des poils (phase anagène).

Pré-requis : quand commencer la cure ?

Même si ce type de Laser est efficace sur peau bronzée, il est préférable d’éviter le bronzage. Au plus vous avez la peau claire et les poils foncés, au mieux le laser arrivera à la bulbe.

La meilleure période pour commencer la cure est en hiver, pour éviter l’exposition au soleil. Chaque séance est espacée d’un mois environ.

Il n’y a aucune contre-indication pour l’épilation du maillot intégrale. L’épilation à répétitions à la cire n’est pas mieux pour la peau du maillot.

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires associés à l’épilation définitive?
Il existe très peu de risques d’effets secondaire, les plus courants : rougeurs, douleurs ou démangeaisons.

Si vous recherchez une méthode d’épilation rapide, non invasive, l’épilation Laser est un excellent choix pour obtenir un effet optimal !

[/vc_column][/vc_row]

No Comments

Reply